Equit'Area - Accueil

Le projet de recherche Equit’Area est conduit par des chercheurs de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (www.ehesp.fr) membres de l’UMR Inserm 1085-IRSET (Institut de Recherche en Santé, Environnement et Travail) à Rennes (www.irset.org) et appartenant, au sein de l’EHESP, aux départements DSET&GS

(Département Santé, Environnement, Travail et Génie Sanitaire http://www.ehesp.fr/recherche/departements/departement-sante-environnement-travail-genie-sanitaire/ ) et EpiBiostat (Département d’Epidémiologie et de Biostatistiques http://www.ehesp.fr/recherche/departements/departement-sciences-information-biostatistiques/ ).

Il vise à explorer la contribution de certaines pollutions et nuisances environnementales aux importantes inégalités sociales de santé qui existent en France et qui ont eu tendance à croître au cours de la dernière décennie.

Projet de recherche scientifique, Equit’Area se veut aussi une plateforme pour éclairer l’action publique qui chercherait à réduire ces inégalités sociales de santé. Ce site met ainsi à disposition de toutes les parties intéressées, élus nationaux et locaux, administrations, décideurs économiques publics et privés, associations, ainsi que des chercheurs, des informations synthétiques issues de l’analyse de la très grande quantité des données compulsées.

Projet en cours, Equit’Area ouvrira accès à un nombre croissant de résultats et de données au fil de leur analyse et de leur publication. Il se sait imparfait et accueillera avec intérêt les propositions d’amélioration … et de collaboration.